Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

22 juin 2008 7 22 /06 /juin /2008 16:53
PrestoNotes est désormais disponible en version portable. Il ne nécéssite aucune installation et peut être exécuté sur n'importe quel ordinateur, à partir d'une clé USB. Pas besoin d'avoir les droits administrateur pour l'utiliser. Et rien ne sera installé dans le répertoire système de Windows. Pous pouvez donc désormais avoir vos notes en permanence avec vous. Une version portable U3 est également disponible, pour ceux qui ont une clé USB compatible U3.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
super le prog, sa fait un bon moment que je l'utilise. Dernièrement je me suis mis a l'utilisé en réseau, lorsque l'on envoie une note, les couleur du texte suivre, mais pas la grandeur, la font, ni le fond.lâcher pas votre travails
Répondre
P
Est-il possible de concevoir un systême de hiérarchie (genre classer les notes dans un dossier / sous-dossier) ou de tri ? <br /> La réponse est non. Désolé, mais PrestoNotes n'a pas été conçu à l'origine pour supporter un aussi grand nombre de notes, à mon grand regret. Et développer une telle possibilité implique de trop grands changements dans le code. Il faudrait pour bien faire réécrire le programme ! <br /> Donc, avis aux amateurs, PrestoNotes étant devenu un programme libre, le code est téléchargeable sur mon site (il est écrit en VB6). <br /> Et tant qu'on est dans les suggestions, en voici d'autres :<br /> - Chaque note (texte et propriétés) devrait être mémorisée dans un fichier XML ou INI (un fichier par note).<br /> - Prévoir un système de classement (dossier, sous-dossier, vignette ou drapeau de couleur, mot-clé)<br /> - Prévoir un système de sélection des notes d'après des filtres (d'après la couleur du drapeau, d'après un mot-clé,...)<br /> - Prévoir un système de tri (comme ci-dessus)<br /> - Pouvoir mettre une texture sur le fond de chaque note (utilisation de fm20.dll fourni par Microsoft)<br /> - Pouvoir mettre en gras, en souligné ou en couleur une partie du texte de la note (utilisation d'un RichTextbox)<br /> - Pouvoir appliquer une "skin" dynamique pour chaque note (qui s'adapterait automatiquement en fonction du redimensionnement de la note)<br /> Voilà en gros les principaux changements que j'apporterais si je devais réécrire en partie PrestoNotes.
Répondre
T
Bonjour Michel :)<br /> PrestoNotes me sert, entre autres, à gérer mon annuaire "client" lorsque je suis en mission. Etant, comment dirai-je, "pro-rangement", je souhaite avoir toutes les notes de type "annuaire", au même format (tout au moins en ce qui concerne hauteur/largeur).<br /> Je dois en avoir plus de 200 et je ne me vois pas les redimensionner une par une.<br /> Auriez-vous un moyen simple à me soumettre ? Edition hexa de la base, par exemple, etc.
Répondre
:
Bonjour ! un ptit coucou pour vous souhaiter bon après-midi ! ! bon dimanche et bonne semaine ! bisous ! je vous laisse un autre blog si ça vous dit - MERCI ! http://les-inoubliables.over-blog.net/
Répondre